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Questions d'ordre général (6)

Plusieurs avantages sont possibles et peuvent également se combiner: augmentation de la puissance /couple; changement de type de carburant -> Ethanol E 85 pour les moteurs essence; réduction de la consommation de carburant Nous considérons que le travail des ingénieurs mécaniques (toutes marques confondues) est remarquable, permettant d’emmener vos véhicules à plus de 300.000km et ceci en sécurité et dans toutes les conditions météorologiques. Leur travail est tellement soigné que le moteur se fait même oublier. C’est dans cette optique que nous travaillons, en respectant la mécanique et en débridant simplement les capacités de votre moteur que les ingénieurs ont été obligés de limiter pour plusieurs raisons : Respect de l’expression de besoin de la marque. Un moteur désigné pour faire 110cv faisant 130cv au banc sera donc bridé électroniquement Respect de la puissance annoncée quel que soit les conditions de températures et d’altitude. Un moteur sera plus puissant lorsqu’il fait froid l’hiver que lorsqu’il fait chaud l’été. Garantie des 300.000kms. Les moteurs doivent être capable de réaliser plus de 300.000kms et dans cette optique les ingénieurs partent du principe qu’il est nécessaire de limiter les performances. Il ne faut pas comprendre que la reprogrammation va endommager votre moteur car il n’en n’est rien mais si vous roulez pied au plancher en permanence, reprogrammé ou non, vous userez votre moteur plus rapidement. Nous travaillons donc de la même manière en modifiant les cartographies bridant le moteur permettant au calculateur de pouvoir travailler sur une plage plus grande de valeurs et de possibilités mais en gardant les stratégies moteurs de protection (température, altitude, régénération FAP…). Nous travaillons toujours en se basant sur la cartographie de votre véhicule et jamais avec des fichiers déjà fait et ceci toujours dans le but de respecter les limites du constructeur. Diesel Sur un moteur diesel, lorsqu’un boitier additionnel va augmenter de 30% les temps d’injections à tous les régimes, le reprogrammateur fera en sorte d’augmenter la demande de couple conducteur en laissant le calculateur faire son travail, à savoir calculer pour augmenter les pressions turbo et optimiser le mélange Air/Gazole à tous les régimes définis. Le résultat est donc un respect des limites de votre moteur, une augmentation de couple et de puissance et un plaisir de conduite. Essence La reprogrammation essence/E85 aura pour but d’augmenter les pressions turbo/l’ouverture du papillon et donc la quantité d’air ingérée par le moteur. Le calculateur injectera donc la quantité d’essence en accord avec cette augmentation.

La modification des paramètres du calculateur est toujours réalisée dans un but d’optimisation sans impact sur l’usure mécanique des pièces. Notre équipe vous garantit la fiabilité de votre véhicule dans la mesure où l’entretien régulier et nécessaire est effectué correctement.

Les modifications que nous effectuons sur les calculateurs ne sont pas décelées lors du contrôle technique de votre véhicule. Les points de contrôle restent les mêmes que dans la configuration d’origine de votre moteur.

Nous garantissons le résultat de notre reprogrammation dans le temps à condition que le moteur soit en bon état de fonctionnement.

En cas de casse d’un organe mécanique, TLSReprog ne pourra en aucun cas être tenu responsable. 

Nous garantissons développer nos solutions par nos propres ingénieurs et réaliser un réglage individuel.

Par contre, nous ne garantissons à aucun moment que la modification apportée à votre véhicule soit en accord avec le constructeur de la marque de votre automobile. C’est à vous de vous renseigner avec eux à ce sujet.

TLSReprog ne pourra en aucun cas être inquiété en cas de problème mécanique ou en cas d’un incident sur la voie publique car les modifications que nous apportons sont à usage sportif avec des véhicules qui sont destinés à rouler sur circuit.

En tant que client responsable, vous engagez donc votre propre responsabilité si vous décidez de modifier votre véhicule.

L’assurance de votre véhicule est calculée par rapport à la puissance fiscale donnée sur la carte grise propre à chaque modèle. Vous n’avez donc aucun changement à déclarer auprès de votre assureur.

Tous les véhicules récents sont à présent équipés de boitier électronique gérant les paramètres du moteur tel que la quantité de carburant injecté ou la pression turbo.

La reprogrammation moteur consiste à modifier la cartographie du calculateur pour pouvoir améliorer ses performances sans impact sur les pièces mécaniques.

Dans le cas où un ajustement est nécessaire ou une personnalisation supplémentaire, vous pouvez utiliser le formulaire de la page contact afin que l’on discute des modifications que vous désirez obtenir.

Nous répondrons très rapidement à vos sollicitations.

Le lien en direct : Contact